lundi 14 janvier 2019

Des plumes pour Graines de Noé …



Bientôt 10 ans…

10 ans que Graines de Noé s’attache à conserver, multiplier, étudier, diffuser les variétés anciennes de blés dont elle a hérité de Bernard et Renée.

10 ans que des paysans, des paysannes, des citoyens, des boulangers, se sont retrouvés autour de cette volonté partagée de préserver le vivant et la biodiversité cultivée.

10 ans que nous nous évertuons à sensibiliser, éduquer, pour que l’acte d’aller chez son boulanger, ne soit pas un réflexe impensé, mais un choix engagé pour une agriculture paysanne et de proximité.

10 ans d’action, que Graines de Noé souhaiterait retracer et raconter à travers un livre qui compilerait des photos, des témoignages, des articles…

Cet ouvrage permettrait de sensibiliser sur l’importance du maintien et de la préservation de la biodiversité en présentant ce vaste patrimoine naturel et les variétés de céréales. Il vise à se réapproprier l’histoire de la culture des céréales et montrer l’intérêt des céréales anciennes pour l’avenir mais aussi à Remettre en question le modèle agricole et économique. Plus simplement, il souhaite témoigner de l’histoire et l’expérience de Graines de Noé dans la gestion collective de la biodiversité cultivée.

Pour ce faire, Graines de Noé a besoin de plumes, de photos et de toutes les énergies motivées pour mener à bien ce projet.

Les premières réunions ont eu lieu en novembre mais il n’est pas trop tard pour raccrocher le wagon. N’hésitez pas à contacter Coline FAUGEROLLE : coordinateur.grainesdenoe@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser un commentaire