La porte-ouverte 2018



Le dimanche 24 juin 2018, s’est tenue la porte-ouverte de Graines de Noé. Le soleil était au rendez-vous, et le vent aussi !

Un stand d’accueil proposait la vente de produits aux variétés anciennes, pain, farine… Et de la documentation sur les semences paysannes.
Un stand de Nature et Progrès et du GAB 21 étaient également présents



Les personnes ont pu comme habituellement visiter la plateforme de collections, guidées par Bernard Ronot, Jean-François Guilloteau et Hélène Montaz. Chacun était également invité à s’essayer à la sélection, en prenant le temps d'observer les épis et accrocher des fils de laine jaune ou rouge sur les variétés les plus appréciées ou celles non choisies




Un atelier pain était également organisé et animé par les boulangères Gaëlle Nauche et Véronique. Wegner. Les visiteurs ont pu découvrir les différents types de farines anciennes (engrain, poulard, blé tendre, épeautre) et les comparer à la texture d’une farine de blé moderne.


Graines de Noé remercie chaleureusement Stéphanie Parizot et Jean François Guillotteau pour la mise à disposition du hangar et les dons de sorbets à base de plante. Nous remercions également tous les bénévoles qui se sont impliqués pour la réussite de cette journée (installation, service au bar, repas partagé, animation, rangement…) ainsi que les producteurs qui nous ont encore régalés cette année (Michel Picoche, GAEC Blessey, …)




Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook.