A la découverte des blés anciens
A Fromenteau


 
 Graines de Noé organise le samedi 30 Juin 2012 (9h-12h00) une visite à la découverte d’une centaine de blés anciens conservés par l’association Graines de Noé, collection hébergée sur la ferme de Stéphanie Parizot.



Bernard Ronot, qui a fait don de sa collection à l’association Graines de Noé retracera l’histoire des blés. Vous pourrez découvrir des blés de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes. Graines de Noé sauvegarde un patrimoine de plus de 150 variétés de blés et travaille avec une trentaine de paysans à leur réimplantation.


Cette rencontre sera suivie par la visite de la ferme de Stéphanie Parizot qui cultive des plantes aromatiques. Elle nous expliquera sa récente installation, ses choix, et leurs contraintes




A l’issue de cette visite, vous pourrez devenir semeur volontaire en adoptant une variété de blé et en vous engageant à la sauvegarder en la semant.



 
Rendez-vous le samedi 30 juin 2012, à 9h00 à Fromenteau, il y a un hangar situé au carrefour entre la rue Saint-Eloi et la rue de Bordes-Pillot.

TARIFS: 5 €

Inscription : grainesdenoe@gmail.com ou 06 23 29 11 56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire sur le déroulement de vos semis.