La plateforme à la sortie de l’hiver

Suite aux semis de la plateforme de Fromenteau réalisés à l'automne dernier, les blés ont passé l'hiver sans encombre et sont vraiment magnifiques pour entamer ce début de printemps, même si certains ont plus ou moins jaunis. Quelques variétés de printemps ont été semées, comme l'avoine, l'orge et du seigle sur des parcelles de 1m2.
Les blés durs ont passé l’hiver plus difficilement avec un nombre de plants diminué de moitié environ par rapport aux blés tendres.
A noter que 11 parcelles de 100m² ont été semées cette année sur la plateforme, en vue de faire des essais de panification et des analyses nutritionnelles. Ces parcelles correspondent aux 11 variétés bourguignonnes, qui serviront peut-être à réaliser un pain spécial qui s’inscrit dans les futurs projets de Graines de Noé.


Concernant les semis de printemps, il faut également noter les semailles chez Bernard Ronot constituées de 70 parcelles allant de 1m2 à 1500m2. Ces semis ont pour but de réaliser des bouquets de blés à l'automne pour les exposer aux différentes manifestations auxquelles Graines de Noé a été conviée, mais également faire des essais de variétés de printemps en blé, orge et avoine.