Graines de Noé accueille l'AlterTour le 26 Juillet 2013

Graines de Noé accueille l' AlterTour le 26 Juillet sur sa plate-forme de Fromenteau. Nous aurons le plaisir de raconter l'épopée des blés à ces cyclistes d'un genre nouveau.

Qu'est-ce que l'AlterTour?

Aux Grands Projets Inutiles et Imposés s’opposent une multitude d’Alternatives concrètes qui construisent une société plus solidaire, écologiquement et socialement durable. Ce sont ces Petits Projets Grandement Utiles que l'AlterTour soutient d'année en année en leur rendant visite à vélo.

L'AlterTour résiste à l'esprit de compétition qui conduit à toutes sortes de dopage : - dans le sport où la santé passe après les bénéfices de la société du spectacle ; - dans l'agriculture industrielle, où pesticides et OGM portent atteinte aux paysans et à la biodiversité au seul profit d’une poignée de multinationales ; - dans l'économie de marché, où subprimes et paradis fiscaux amplifient les inégalités ; - dans la société de consommation, du greenwashing et de l’obsolescence programmée où l’offre conditionne la demande à grand renfort de publicité.

Pour tout savoir, rendez-vous sur www.altertour.net