Nous soutenir

Graines de Noé, en conservant, multipliant, diffusant les graines et en accompagnant les paysans, artisans, citoyens dans la redécouverte de la biodiversité cultivée assure une mission d'intérêt général.


Pour ce faire, Graines de Noé a besoin du soutien de tou.te.s pour participer à la construction des alternatives agricoles et alimentaires résilientes.

Vous aussi, participez au maintien de la biodiversité cultivée en soutenant Graines de Noé et en adhérant à l'association.

Graines de Noé a régulièrement besoin de bénévoles : pour tenir des stands et faire connaître les blés anciens, pour participer aux travaux sur les plateformes (semi, moisson...), mais aussi pour de la communication ou autre... Motivé.e.s ? Faites nous signe !


Propulsé par HelloAsso
 Vous pouvez adhérer en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessus 
ou bien nous renvoyer le coupon ci-dessous avec le paiement.
 

9 commentaires:

  1. bonjour,
    pourriez vous me dire ou trouver des graine que vous avez?je suis un particulier et jai un petit jardin ou jaimerais essayer de planter ce ble ou autre graine! merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bernard Ronnot,
    J'ai découvert hier ce beau témoignage qui s'inscrit dans l'esprit de ce que je présente sur mon site. J'ai donc publié hier celui-ci sur mon blog : http://www.cielterrefc.fr/12999-2/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LeTempleDesConsciences+%28Le+Temple+des+Consciences+en+Franche-Comt%C3%A9%29
    Je suis moi-même issu du monde agricole que j'ai quitté très jeune et comprend donc bien ce virage néfaste pris par l'agriculture après guerre. Ce virage néfaste n'est pas que dans l'agriculture, il est général et je m'en explique sur les pages "accueil" et "à propos" de mon site. Je suis aussi engagé dans la sauvegarde d'autres semences de vie. Si Bernard Ronnot veut apporter son soutien à cette démarche il peut le faire par l'onglet contact et je publierai son propos ici : http://www.cielterrefc.fr/de-coeur-et-desprit-avec-le-temple-des-consciences/
    Bravo sans réserve pour votre combat pour la vie - notre combat.
    Denis Brossier

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Pouvez-vous nous contacter à l'adresse technique.grainesdenoe@gmail.com
    Merci
    Hélène (Animatrice de GDN)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci
    Comment connaître les lieux où acheter du pain fait avec les semences de blé ancien ?
    Merci et bravo pour tous ceux qui préservent ce que notre Terre nous a offert si généreusement!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis boulanger et animateur de l'association la Route du Pain, une boulangerie mobile pédagogique installée dans le Puy-de-Dôme. J'ai eu l'occasion d'assister à une conférence de Bernard Ronot à la fête des moissons à Vitry-sur-Seine fin Août. Merci pour ce moment fort, j'ai été touché par ce vécu. On se sent pousser des ailes!
    J'ai mis qqles mots sur votre association sur notre site (laroutedupain.fr).
    Bonne continuation,
    Olivier Acquaert

    RépondreSupprimer
  6. bj , quelles sont les futures dates de vos missions ou actions 2017 merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, retrouvez nos différentes actions sur le facebook de la page Graines de Noé.
      Le 29 avril 2017 nous serons présents à la MJC des Bourroches (Dijon) pour un marché/troc de graines.
      Notre journée porte ouverte aura lieu le dimanche 2 juillet, vous en saurez plus prochainement!
      A très vite !

      Supprimer
  7. bonjour

    boulanger amateur je souhaiterai semer quelques m² de blés anciens,j'habite le nord de la dordogne,mon sol est argileux(argile rouge)
    je pense "travailler" cette terre en permaculture comment et où puis-je trouver des semences diverses en petite quantité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci beaucoup pour votre intérêt pour les semences paysannes et les blés anciens. Graines de Noé peut vous accompagner dans votre démarche, pour cela vous pouvez contacter notre technicienne : technique.grainesdenoe@gmail.com.
      Après avoir échangé sur votre projet, elle vous expliquera comment nous pouvons vous aider. Sinon, vous pouvez vous renseigner auprès d'associations plus proches de chez vous comme le CETAB dans le Lot (voir le site du Réseau Semences Paysannes pour tous les contacts : http://www.semencespaysannes.org/les_membres_du_reseau_semences_paysannes_205.php).
      A très bientôt !

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire